vendredi 22 mai 2015

Le méchant prof

Donc en réponse à la lettre aux méchants parents, je me suis demandée à quoi ressemblerait un prof méchant :

Le prof méchant, c'est celui qui veut vraiment que les élèves apprennent et utilisent tous les moyens de torture possible : des exercices, des contrôles, des devoirs , et même des révisions.
Ce grand pervers à l'esprit tortueux pense qu'une classe est un lieu où doit régner l'ordre, la décence et même la politesse. Il empêche ces pauvres élèves de reprendre des forces après leur week end en leur interdisant de se vautrer sur leur banc. Et même pire, ce grand instable mental, voudrait des questions en rapport avec le cours et non sur sa nouvelle coiffure ou les résultats du foot.
Lorsqu'il donne des devoirs, il exige, par pure méchanceté, qu'ils soient remis en temps et en heure et ô comble de son machiavélisme, il compte sur un travail soigné et il peut même lui prendre la folie de compter les fautes d'orthographe...
Il espère parfois que certains vont rejoindre le coté obscur de la force enseignante en s'intéressant à son cours, en posant des questions, voire en approfondissaht la question par des réflexions personnelles bien structurées.
Il pousse la méchanceté à interroger les jeunes sur leur avenir, à les pousser vers un diplôme et il s'inquiète même de leurs résultats en leur proposant des remédiations en dehors des heures de cours...

Décidemment rien n'arrête le méchant prof et on comprend qu'il soit à ce point détesté par ses élèves car après tout, c'est à cause de lui qu'ils ratent ...ces pauvres jeunes incompris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire