samedi 2 mai 2015

oui on est toujours en vacances..espėce de jaloux!

Quand on est prof, les vacances c'est toujours trop couuuuurt ( ouais quoiqu'en disent les grincheux jaloux de notre métier mais qui tiendraient pas 1 semaine), mais en tant que maman, c'est souvent très looooong....entre les 2 mon coeur balance ....

Vacances de prof/maman : gosses + corrections + preparations + musées/excursions ( test sur ses gosses avant ceux des autres) + remarques désobligeantes de l'entourage sur la chaaaaance d'avoir taaaant de congés pendant que les autres bossent eux + babysitting des gosses de ceux qui n'ont donc pas cette chaaanceee..

Ma collègue qui m'envoie un mail le premier jour de vacances ..j'ai trouvé ce super site pour l'actualité pour les jeunes , je te l'envoie si tu veux t en inspirer pour tes cours...bonnes vacances...euh elle carbure å quoi elle pcq je veux la même dose purée...j'ai répondu merci , je t'envoie ce site sur les vacances et le lacher prise , t'en a plus besoin que moi ...elle est gentille mais je crois pas que nos élèves s'envoient des mails genre j'ai trouvé ce super site de maths pour tes devoirs...oh merci trop sympa je m'y mets tout de suite...snapchat : moi devant mon devoir d'algėbre, trop cool!!

Partir en n vacances avec une copine prof et ses enfants...nos hommes ne sont pas interessés par l'experience ...parait que nous les profs , on ne parle que boulot, on visite en fonction du boulot et on gère tout le monde comme nos élèves, selon mon mari, .je ne vois pas pourquoi il dit ça, je l'interroge toujours en premier même s'il ne lève pas la main..
Les profs, on nous reconnait tout de suite en visite touristique...on est les seuls à lire les panneaux explicatifs et même à les photographier pour préparer nos prochaines explications avec nos classes...et pendant ce temps, les parents normaux prennent des photos de leurs enfants...irrécupérables.

Les vacances de prof, ça doit aussi servir pour préparer ses cours, rattraper ses corrections, envisager de nouveaux horizons, découvrir de nouveaux manuels..Perso, je rattrape surtout mon retard dans mes séries préférées, j'explose mon score à Candy crush et je m'occupe de mon petit loulou...Là où je dépose mon sac le vendredi soir, c'est lå où je le retrouve le dernier jour des vacances.

Le dernier jour de vacances..j'ai toujours pas ouvert mon sac de cours, je n'ai pas envie de l'ouvrir et je pense à mes élèves que je vais engueuler lundi : " Comment ça, vous n'avez pas commencé vos exposés ? Vous avez eu 15 jours quand même !!!"... comme quand je dis à mon fils d'arrêter de manger des bonbons et que je les termine le soir devant la tv.

Mon mari me dit : tu ne prépares rien ? Si si tout est dans ma tête ...ou pas...vais encore fouiller dans mes cours demain matin à l'arrache pour un petit travail de "remise en forme intellectuelle" pour tous mes élèves...toujours prévoir ce genre d'exercices de révision ou d'introduction à leur taper après les vacances juste pour nous donner le temps de nous remettre...tout en précisant qu'on leur a concocté ça spécialement pour eux pendant les congés car les profs, on bosse dur nous !!! ( et les engeuler parce qu'ils n'ont pas encore commencé à préparer leurs exposés bien sûr ! ).

Déjå 3 mails du boulot et aucun ouvert...bordel, on est en vacances...je m en fous de la nouvelle circulaire, de l'organisation de la journée truc machin,...ça devient du harcèlement !...bon D'un autre coté, je vais encore être la seule à la rentrée qui ne sait de rien de rien...avec ma collègue de math qui part retrouver son fils berger dans les montagnes sans wifi ni eau courante ni électricité (comme je l'envie, elle a une super excuse , elle )

Retour au boulot...retour des conversations de salle des profs : c'était bien tes vacances ? Ben ouais sinon je tirerais pas une tronche pareille...retour des conversations d'élèves : oh madame on commence mollo hein j'ai encore la tête en vacances ...la journée va être longue...non la semaine va être longue...

Ok avouez maintenant que vous avez compter les jours de cours qui restent jusqu'aux vacances..."c'est pour voir si j'aurai fini mon programme!!"..Mon oeil, c'est pour voir combien de temps il reste avant d'être débarassés d'eux ...il me reste aujourd'hui 23 jours de cours, 8 jours d'examens et 4 jours de conseil de classe avant la quille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire