jeudi 11 juin 2015

Le long chemin du diagnostic

Parfois je doute,  je me dis que je me fais films, que mon fils est différent mais je m'en fais trop puis je vais à sa première fancy fair et la réalité me rattrape... Une demi heure de bruits intenses, de nouvelles personnes et d'excitation suffisent à faire resurgir les symptômes.. L'autisme asperger est un coquin,  il se cache pour mieux se montrer.. Mais je suis fière de mon loulou car il a fait de son mieux... Chaque petit pas est une victoire !

J'ai essayé la normalité,  j'ai essayé d'être comme tout le monde mais ça marche pas... Je vais vivre selon mon rythme, mes envies,et ceux de mon fils tant pis si cela ne plaît pas. ..Je suis plus heureuse comme ça et mon fils aussi. Nous ne serons jamais comme tout le monde,  on nous remarquera toujours,  nous sommes la différence, l'alternative, l'autre et cest ce qui fait notre charme. Il faudra nous aimer comme ça ou passer son chemin !

Plus le rendez-vous avec la pédopsychiatre se rapproche,  plus j'angoisse... Vais-je encore devoir me battre contre ou va-t-on enfin se battre avec moi ? Est-ce la solution de le faire tester, lui poser une étiquette ou dois-je laisser être celui qu'il est et ne pas lui imposer tout cela ? Est-ce je suis cette hystérique de l'utérus qui se fait des films depuis la naissance du petit ou cette mère dont l'instinct ne s'est jamais trompé ? Va-t-on encore m'accuser de tous les pires maux maternels ou me féliciter du chemin parcouru ? Encore 1 mois à se torturer l'esprit avant la grande aventure du diagnostic... Si je ne deviens pas folle d'ici là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire