Encore une fois, certains me reprochent de ne plus croire en mes élèves et de ne pas les aimer vu comment je les traite ici...alors j'ai eu envie ce matin de parler des réussites de certains élèves, ceux qui donnent envie de travailler et qui voient en l'école une vraie chance plutôt qu'une prison:
- Il y a miss A: une de mes élèves africaine est maman d'un petit garçon de 18 mois qui a beaucoup de problèmes de santé, elle vit avec le strict minimum et a dû déménager 15 jours avant les examens. Elle ne parlait pas français avant la naissance du petit et n'a plus aucun contact avec sa famille. Elle a réussi , tous ses cours et même ses stages . Tous les profs attendaient ses résultats, même ceux qui ne l'avaient que l'année dernière ou l'année prochaine car on veut tous la voir réussir.
- Miss M: une jeune fille atteinte d'une maladie génétique rare qui l'oblige à se déplacer en chaise roulante a terminé ses études et envisage une formation supérieure.
-Mister t: a fait de la prison en 4ème, c'est même moi qui lui apportait ses devoirs au parloir. Il vient de recevoir son diplôme et veut entamer des études d'éducateur.
- Les frères G: deux petits voyous qu'on a récupéré en dernière chance qui ont fini premiers de Belgique à un concours de soudure.
- Miss R: jeune fille musulmane voilée peu soutenue dans ses études qui vient de réussir son diplôme de puericultrice et a su convaincre ses parents de la laisser travailler dans sa crèche de stage qui voulait l'engager, sans foulard ( même si perso, je m en fous du foulard, sa passion a poussé ses parents à la laisser faire et c'est un petit miracle )
Je suis dure, mauvaise,rancunière et sarcastique avec tous les glandeurs de mes classes mais même eux savent qu'ils peuvent compter sur moi. Et ma franchise et mon détachement les les aident bien plus que toute cette psychologisation à deux balles. J'aime mon boulot et mes élèves même si en ce dernier jour de l'année, je ne peux plus les voir en peinture !!! Mais ne vous inquiétez pas, c'est totalement réciproque lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire